Re: M$ Active Directory et Linux

Quoting Benoit Friry (benoit@friry.nom.fr):

> Regarde du côté de winbindd, qui fait partie de Samba 2.2.2.

Pas avec de l'AD. winbindd va marcher pour une authentification auprès d'un
domaine NT4 ou W2K sans AD. Il marche même très bien dans ce cas là : ça
ressemble au bout du compte à NIS. Par contre, attention à bien préserver le
fichier qui fait la correspondance entre les UID attribuées aux utilisateurs
du domaine et les identifiants. Si on perd ce fichier, la correspondance est
refaite et ne ser apas nécessairement la même...

Avec de l'Active Directory, à ma connaissance il n'y a pas de solution à ce
jour. La Samba Team travaille peut-être dessus, à condition que ça soit
possible (protocole documentés ou pas, etc...).

Cela dit, je me demande le rapport de tout ceci avec Debian proprement dit..
Pour revenir dans le sujet, il existe un paquet Debian de samba, mais il
n'intègre pas encore très bien le nouveau winbindd (le script d'init ne le
lance pas au démarrage) ce qui est logique puisque samba 2.2.2 a à peine une
semaine d'existence officielle!