Re: [RAM] gestion de la memoire.

ceci n'a rien a voir

c'est le nombre de pages de libre
et temps que le systeme n'en a pas besoin, il ne libere pas

quand il a besoin de liberer des pages de memoire, il transfert de la memoire
vers le swap.

la question a vraiment se poser, c'est y a t'il des problemes de perfs avant de
se poser la question de savoir ou il y a un probleme.

Si il y a des problemes de perfs, il ne faut pas nous donner un vmstat si petit.

PS : je ne connais pas le principe de memoire sous linux, mais ca doit
ressembler a solaris

> Bonjour a tous !
>
> J'ai une potato 2.2 R2 avec un noyau 2.4.5 sur un portable HP omnibook 900.
> J'ai 192 Mo de SDRAM
>
> Je m'etonne car j'ai pas beaucoups d'applie qui tourne et pourtant, le petit
> malin swap (quand je bascule d'un bureau virtuel a l'autre par exemple, et
qu'il
> doit rappeler une fenetre, c'est flagrant).
>
> Bref je vous montre l'etat de ma memoire :
>
>  vmstat 1
>
>    procs                      memory    swap          io     system
cpu
> [...]

                        -     -
                         (o o)
               |    SUN MICROSYSTEMS     |