Re: Compatibilités de maté riels avec Debian woody

Le Mon, 29 Oct 2001 22:17:13 +0100
Nicolas Boos a pris son clavier pour taper :

[...]
> Pour la carte graphique, le mieux c'est d'opter pour une Matrox (plus
> pour la 2D) ou une ATI (3D). C'est principalement politique...

Je ne comprends pas trop cette "politique" !!! Je suis d'accord que les
drivers ne soient pas opensource mais une entreprise se doit de gagner de
l'argent si le fait de mettre en opensource les drivers doit faire perdre
de l'argent à la dite entreprise, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrais
pas distribuer ces drivers en propriétaire. Le fait qu'elle distribue les
drivers sous linux est déjà une bonne chose. Je me souvient qu'il n'y a
pas si longtemps, il fallait payer pour avoir des mises à jour de drivers
matrox et ce sous n'importe quel OS.
Les drivers distribuer sont de bonnes qualités et sont mis à jour, c'est
si terrible que ca de sauvegarder ses interets ??

A+

Seb

--
MEI Sébastien		sebastien.mei@ens-lyon.fr