Syslog-ng : signal HUP et vcstime

Bonjour,

j'utilise syslog-ng pour les logs du système

au démarrage, juste après avoir exécuté les fichiers de /etc/rc.boot, et ma config perso de devfs (alternative de gestion des devices), le démon syslog-ng reçoit (ou est configuré pour) un signal HUP

le problème est que cela me vire le process vcstime (paramétré par console-tools) qui affiche l'heure sur les consoles

message de démarrage : "Caught SIGHUP"

je ne comprends pas pourquoi ce signal est généré, ni comment m'en passer. le pb ne se pose qu'au démarrage : un SIGHUP reçu par syslog-ng pendant l'utilisation n'arrête pas vcstime!

la doc de syslog-ng n'est pas très explicite, quelqu'un peut-il me renseigner sur la syntaxe ou une solution à mon problème? pour l'instant, je m'en sors avec un fichier d'init supplémentaire qui lance vcstime en S99 dans les rc.d, mais ce n'est pas très propre car redondant

N.B. : pas de problème avec syslog, seulement syslog-ng

Merci,
Gwendal