XFree trés lent depuis la configuration de Woody en french

Bonjour, aprés avoir vu passé l'url suivante :
http://www.limsi.fr/Individu/nico/debian/debian-french.html/, j'ai cru bon de
faire une grande partie des manips. Mais depuis le démarage de X est trés lent
: le proc pedale dans la semoule pendant ~ 1 min.  Quand je fais un "dpkg -l
xfree\*", j'ai :
ii  xfree86-common 4.1.0-8        X Window System (XFree86) infrastructure

Je pensse donc avoir la bonne version de XFree. Par contre quand je fais : "dpkg -l xserver\* |grep "^ii"", j'ai :
ii  xserver-common 4.1.0-8        files and utilities common to all X servers
ii  xserver-common 3.3.6-38       files and utilities common to XFree86 3.x X
ii  xserver-svga   3.3.6-38       X server for SVGA graphics cards
ii  xserver-vga16  3.3.6-11potato X server for VGA graphics cards

Et j'utilise le serveur svga.

Je suis passé en Woody hier avec un dist-upgrade, et dés qu'un item dans les
menu de Gnome avait un accent, son nom n'aparaisé pas.  Depuis que j'ai
"francisé", tout s'affiche bien dans les menus, mais au demarage de X que ce
soit avec un startx ou avec gdm c'est trés lent ainsi qu'au demarage de
certaine application comme Opéra. Aux demarage de Gnome l'affichage se fige qqu
secondes sur l'icone du WM, et un top montre une grosse activité CPU pour xfs
et XFree.

La partie de mon XF86Config concernant les fontes :
Section "Files"
        FontPath        "unix/:7100"                    # local font server
        # if the local font server has problems, we can fall back on these
        FontPath        "/usr/lib/X11/fonts/misc"
        FontPath        "/usr/lib/X11/fonts/cyrillic"
        FontPath        "/usr/lib/X11/fonts/100dpi/:unscaled"
        FontPath        "/usr/lib/X11/fonts/75dpi/:unscaled"
        FontPath        "/usr/lib/X11/fonts/Type1"
        FontPath        "/usr/lib/X11/fonts/CID"
        FontPath        "/usr/lib/X11/fonts/Speedo"
        FontPath        "/usr/lib/X11/fonts/100dpi"
        #FontPath       "/usr/lib/X11/fonts/75dpi"
EndSection

Voila, mon experience de XFree et Gnome n'étant pas suffisante pour résoudre ce
problème, je m'en remet à vous...
--
17:02 Kelkun a esayer de faire tourné Linux dans vmware lui meme
      tournant sous wine ki tourne sur Linux!

Nicolas Ledez - Virtual Net (www.virtual-net.fr)