Re: IMAP Serveur

On 21/10/01 12:55, Antonin Hily wrote:
> Salut à tous,

Salut à tous aussi,

> quelqu'un aurait-il mis en place un serveru IMAP ?

Oui, je l'ai fais.

> si oui, lequel ?

Ca dépend. Pour moi à la maison, j'ai pris un imapd
Mais il ne gère les mail que des utilisateurs unix.
mais pour des utilisations plus intensive, il y a
courier-imap ou cyrus-imap. Eux gère des BAL Virtuel.

> comment ?

apt-get install et pas mal de lecture de doc ;)

Pour imapd, c'est tout simple vu que l'authetification se fais naturelement
par PAM et qu'il suffit de l'installer pour que ca marche. Si tu crées un fichier
mbox à la racine du home de tes utilisateurs les mails entrants sont stocké
dedans. Sinon, il reste dans le /var/spool/mail.
Pour cyrus-imap il suffit de lire la doc qui est assez clair (in english)
Pour Courier-imap il faut trouver la doc qui est tres spartiate et tres peu
représenter ;) Par contre, il parait qu'il est bien ;)

> je prends toutes les infos...

Moi aussi, vu que je continu de chercher pour un serveur mail plus important
que celui de chez moi :)

Librement,

Seb