Re: IMAP Serveur

Le Sun, Oct 21, 2001 at 12:55:16PM +0200, Antonin Hily a écrit :
> quelqu'un aurait-il mis en place un serveru IMAP ?
Oui

> si oui, lequel ?
J'en est testé 2, et dans les 2 cas je voulais aussi un serveur POP3. J'ai donc
testé :
- cyrus-pop3d et cyrus-imapd
- ipopd et imap

> comment ?
apt-get install cyrus-pop3d cyrus-imapd apt-get install ipopd imap

> etc...
Sur les client imap il faut bien penser a mettre "~/Mail/" dans le folder des
mails...

> je prends toutes les infos...
Le paquage cyrus est semble-t-il pas libre, mais permet de mettre en place
beaucoup de chose comme les quotas,...  Par contre son format de mail est
propriaitaire.

Et imap et une version plus courante, mais surtout stocke les mails au format
mbox. Il fonctionne donc trés bien avec des MUA comme mutt.

Donc pour résumer, imap peux "tout" faire, et cyrus est trés bien si les
utilisateurs n'on pas de compte système sur le serveur...

> merci
Pas de quoi...

--
12:26 Bonjour, j'ai une question. Je voudrais savoir si avec une Mandrake,
      il est possible de mo

Nicolas Ledez - Virtual Net (www.virtual-net.fr)