Re: Hamm

On Fri, 19 Oct 2001 16:12:53 +0000  François Boisson <f.boisson@wanadoo.fr> wrote:

FB >
FB > > C'est une démonstration pas l'exemple... ce n'est donc pas significatif
FB > > __ exprimé de la sorte __

FB > je n'ai jamais eu de problèmes montrant qu'un gros
FB > changement s'était mal passé (en fait une fois où les liens lors du
FB > passage de glibc2.0.7 -> glibc2.1 ont du être finis à la main), cela
FB > depuis 1997 en fait.

:-) ben ouai, il n'y a pas de problème jusqu'à ce qu'il y en ai ...
Tout est là... Tu peux considérer que devoir finir à
la main un paquet n'est pas grave... admettons!
Effectivement pour une machine ce n'est pas grave... mais pour plusieurs
(...,dizaines, ...) cela le devient.
N'oublions pas que, puisqu'on rédémarre rarement une machine Debian, un problème
peut survenir longtemps après un upgrade ...
Et là pour savoir à qui la faute ....

FB > En ce sens, je trouve que ça montre que la gestion
FB > des paquets est particulièrement au point et très stable.

La __mécanique__ des paquets Debian est effectivement très sure.
Par contre, quelques erreurs humaines peuvent toujours s'y glisser
et cela peut devenir catastrophique en terme de temps perdu et
d'indisponibilité de machines. Il faut donc être très vigilant,
surtout en ce moment où les utilisateurs sont tentés de piocher
dans woody par anticipation/impatience ...

A+
--
# mailto:Georges.Mariano@inrets.fr     tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus         fax: (33) 03 20 43 83 59