[OT] Re: Quelqu'un sait décrypter du EFS cryptéen 64 bits sur du microdaube ?

bda@free.fr wrote:

Salut tout le monde,

Je recherche un outil qui me permettrai de decrypter des fichiers cryptés avec la technologie EFS de microdaube cryptés en 64 bits.
Quelqu'un sait si c'est possible avec john the ripper ou autre chose, merci.

De mémoir, john est utilisé pour vérifier que les mots de passe d'un système ne sont pas triviaux.

De plus, quand on sait que l'on est off-topic, on l'écrit explicitement dans le sujet par un [OT].

Peut-être aller voir sur le site de Microsoft pour voir s'ils ne fournissent pas de la doc. On ne sait jamais ... OK, je viens de parcourir une page chez Microsoft. Donc, c'est une surcouche sur NTFS de Windows XP pour encrypter les données. Et bien, c'est pas gagné : le support de NTFS v4 est encore largement en développement (lecture OK, mais l'écriture est encore expérimentale) alors NTFS v5 ... Par contre, si l'envie t'en prend, n'hésite pas à développer le driver. Mais va d'abord voir à cet endroit : http://linux-ntfs.sourceforge.net/ il y a notamment des MLs plus adaptées pour poser la question (en anglais) qu'ici.

HTH

Fred