Re: faire reconnaitre une carte réseau (ça marche)

On 08 Oct 2001 15:58:13 +0200
Laurent Martelli <laurent@bearteam.org> wrote:

Bonsoir Laurent

Mille et un remerciements tu m'as bien mis sur la voie
HEUREUX - ça marche

EXPLICATION

La difficulté venait que l'adresse loopback n'etait pas routé, j'étais
convaincu que c'était fait par défault

J'ai donc tapé

# ifconfig lo 127.0.0.1
# route add -host 127.0.0.1 lo

et le net s'est ouvert à ma Debian

Il me reste à finir de la configurer et dés demain soir je surf avec
Debian

> [...]
>
>   hervé> J'ai modifié à la main /etc/network/interface et crée
>   hervé> /etc/networks selon les lectures que j'au eu
>
> Voici pour exemple mon /etc/network/interface sur ma passerelle
> internet (eth0 est l'interface du réseau local, eth1 celle du
> cable). Normalement, si tu renseigne tout bien dedans, les routes sont
> configurées comme il faut au démarrage ou quand tu fait "ifup eth0" à
> la main.
>
> auto lo
> iface lo inet loopback
>
> # An example ethernet card setup: (broadcast and gateway are optional)

Encore une fois un immense merci pour ton aide

Amicalement

Hervé

--
Have a nice Linux