Re: faire reconnaitre une carte réseau

On 05 Oct 2001 01:07:30 +0200
Laurent Martelli <laurent@bearteam.org> wrote:

Bonjour Laurent

>   hervé> Cependant je voudrais passer à debian et faire reconnaitre ma
>   hervé> carte ethernet (netgear 10/100mbps pci FA 310tx, pilote
>   hervé> tulip)pour configurer eth0,
>
>   hervé> ifconfig ne trouve pas eth0
>
> Si tu connais le module à employer, il te suffit de le mettre dans
> /etc/modules, avec d'éventuels paramètres. Par exemple, la ligne
> suivante aura pour effet de faire charger le module ne en spécifiant
> les paramètres irq et io :
>
>         ne irq=9 io=0x300

Avec modconf tout s'est bien passé et maintenant ifconfig affiche eth0.

J'ai rajouté le routage avec les commandes
# ifconfig eth0 .......netmask.......up
# route add -net............netmask........eth0
# route add default gw............eth0

Là j'ai fait un ping avec la passerelle et ça passe

Mais impossible de lancer mozilla

J'ai fait dpkg-reconfigure netbase pour modifier 127.0.0.0/8 dans
l'adresse local que j'ai fixé et mis eth0
La réponse est: update rc.d: /etc/rc4.d  aucun fichier ou répertoire de ce
type

J'ai modifié à la main /etc/network/interface et crée /etc/networks selon
les lectures que j'au eu

tj rien

J'ai du oublier quelque chose ou fait quelque chose en trop, mais quoi???

> Si tu ne veux pas rebooter inutilement, tu lances modprobe à la main
> pour charger le module avant d'appeler ifconfig.

merci de ton aide, j'en ai vraiment besoin pour éviter de changer de
disque dur chaque fois que je veux aller sur le net

Amicalement

Hervé