Re: Debian et ADSL

Le Mon, 1 Oct 2001 20:33:17 +0200
"Jacques Normand" <jacques@fafa37.com> a dit:

> j'ai quand meme une info importante a ajouter: les drivers officiels (le
> patche complet du noyau) ne s'effectue pas sur les derniers noyaux.
Seule
> version a fonctionne, le 2.4.2 (peut etre 2.4.3) n'a pas fourni la
stabilite
> que j'attendais.

Ma machine est sous 2.4.3 donc pas de difficultés pour ce noyau. Pour les
versions du dessus, je n'ai pas essayé mais, si le seule pbm est le patch
du noyau, cela devrait pouvoir se faire (à la main ce qui est pénible).
Par contre je n'ai pas remarqué de pbm d'instabilité.

La solution de B. Parillaud me parait cependant meilleure par son aspect
libre, plus propre et par la possibilité d'arrêter la machine sans devoir
retirer les modules et autres avant: Mon script d'arrêt est le suivant:
#!/bin/sh
modprobe -r speedtch
# J'ai une carte PCI biports USB type OHCI
modprobe -r usb-ohci
killall speedmgmt

Si on ne le fait pas, la machine gèle à l'arrêt. Est cela l'instabilité ou
autre chose?

> Il y a donc une autre possibilite non-negligeable avec les drivers open
> source. Meme si ceux la ne presente pas une stabilite exemplaire, il
> permettent un noyau 2.4.10 et donc une mise a jour des eventuel bug du
> noyau.
Je croyais qu'un patch noyau était qd même nécessaire?

F.B