Re: Debian et ADSL

Le Mon, 1 Oct 2001 11:25:49 +0200
"Tony Schonfeld (f5git)" <tony@f5git.ampr.org> a dit:

> Pour resumer j'aimerai bien trouver une synthese qui explique
> quels sont les packages et ou patchs a utiliser en fonctions
> du hard et de la version de debian.

Pour un modem USB Alcatel Speedtouch (raie Manta)

Installation du support USB

Patch noyau: ATM (pas de difficulté) sur 2.4 exclusivement. J'ai échoué
après un week end à adapter cela au noyau 2.2

Solution estampillé Alcatel:
Patch noyau: Speedtouch

Installation de hotplug et du driver Alcaltel (speedmgmt)

Configuration de pppd (/etc/ppp/options entre autres)
lock
defaultroute
noipdefault
noauth
passive
persist
# mtu 1412
asyncmap 0
name fti/xxxxxxx@fti
user fti/xxxxxxx@fti
plugin /usr/lib/pppd/plugins/pppoatm.so
8.35

(le 8.35 dépend du pays, en France c'est 8.35)

Et voilà. Après il y a des scripts pour maintenir la liaison en
permanence.

L'utilisation des drivers de B. Papillaud est aussi simple et plus
satisfaisante, ma configuration marche bien, c'est la seule raison (bonne)
pour laquelle je la conserve.

Voilà. Ca répond à la question?

François Boisson