Re: Debian et ADSL

On Mon, Oct 01, 2001 at 07:13:20PM +0000, François Boisson wrote:
> [...]
> passive
> persist
> # mtu 1412
> asyncmap 0
> name fti/xxxxxxx@fti
> user fti/xxxxxxx@fti
> plugin /usr/lib/pppd/plugins/pppoatm.so
> 8.35
>
> (le 8.35 dépend du pays, en France c'est 8.35)
>
> Et voilà. Après il y a des scripts pour maintenir la liaison en
> permanence.
>
> L'utilisation des drivers de B. Papillaud est aussi simple et plus
> satisfaisante, ma configuration marche bien, c'est la seule raison (bonne)

merci a tous pour les differentes reponses.

> Voilà. Ca répond à la question?

Pas en ce qui concerne la question des protocoles et type de modems.....

je comprend sans peine que pour modem ethernet cela donne TCP/IP via une
liaison PPP, mais pourquoi on fait un tunnel avec pptp ?

le modem USB passerait directement par de l'ATM mais alors pourquoi parfois
pppoe

bref il faut trier :-)

si vous connaisez un lien qui parle de ca cela m'arrangerai, merci