Re: pppd segfaults (bug 111052)

jcdubacq@info.unicaen.fr writes:

> J'ai un problème bizarre depuis l'installation de mon noyau 2.4.9 qui
> est coordonné avec une grosse mise à jour.
>
> Lorsque je fais pppd call provider, j'obtiens un segfault (en tant
> qu'utilisateur normal).
>
> Avec un sudo, ou en tant que root, pas de problèmes.
>
> ET (bizarre), la première fois après un boot, ça fonctionne aussi
> normalement (oui, je sais, ça fait bizarre, mais je ne peux pas
> l'expliquer).
>
> Est-ce que des gens dans la même situation auraient aussi le
> problème ? Il y a un autre témoignage dans le bug #111052, mais
> [...]

Je viens d'avoir le même problème en mettant à jour ma testing. Pppd
plante qu'il soit lancé par root ou pas. Je n'ai le problème qu'avec
ppp 2.4.1-4. Tout marche bien avec ppp 2.4.1-3. La principale
difference entre les deux paquets est un patch pour le verrouillage de
fichier avec devfs (je n'ai pas devfs).

J'enverrais bien un commentaire pour ce bug. Est-ce qu'il suffit
d'écrire à 111052@bug.debian.org ?

La trace est la suivante :
    819   shmat(7, 0x40014c34, 0x7)         = 0x2
    819   ioctl(0, TCGETS, 0xbffff618)      = -1 EBADF (Bad file descriptor)
    819   --- SIGSEGV (Segmentation fault) ---
    818   --- SIGCHLD (Child exited) ---
    818   _exit(0)                          = ?

--
Laurent Pelecq