Re: Shutdown depuis icewm

Le dimanche 16 septembre 2001, 23h09m35s, Jean-Philippe Georget a écrit :
> Bonjour,
>
> Est-il possible d'éteindre le système à partir d'Icewm ?
> (Debian Woody)
>

> Merci pour vos suggestions.

	Bonsoir,

  j'ai mis (entre autres) les lignes suivantes dans le fichier de config ~/.icewm/menu :

prog "Éteindre" app /usr/local/bin/eteindre
prog "Redémarrer" app /usr/local/bin/redemarrer

les scripts /usr/local/bin/eteindre et /usr/local/bin/redemarrer
faisant appel à « shutdown » :

$ cat /usr/local/bin/eteindre
#!/bin/sh

sudo /sbin/shutdown -h now

$ cat /usr/local/bin/redemarrer
#!/bin/sh

sudo /sbin/shutdown -r now

(et pour sudo, j'ai déclaré que j'ai le droit de faire ces commandes sans être « root »
ni donner de mot de passe... )

	Fred.