Police par défaut sous X

Bonjour,

J'ai configuré sous X mon clavier français pour lui ajouter le support
de la touche euro (Alt-Gr+e).

Si je lance par exemple aterm en lui disant d'utiliser une police
iso8859-15 (en faisant: aterm -fn
-misc-fixed-medium-r-normal--20-200-75-75-c-100-iso8859-15) j'arrive
alors à avoir le caractère euro en tapant Alt-Gr+e.

Seulement il n'y a que comme ça que j'obtiens le caractère euro.
N'importe quelle application me renvoie un autre caractère quand je tape
Alt-Gt+e.

Je voudrais donc savoir comment dire à X d'utiliser par défaut une
police iso8859-15, afin de ne pas devoir forcer chaque application avec
une telle police (je ne sais de toute façon pas comment faire, sauf pour
aterm).

J'utilise une Debian Unstable et XFree 4.

Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair et merci d'avance pour les
éventuelles réponses.

Cédric