Re: Compilation de programmes

Latreyte David <dlatreyte@free.fr> a déclaré :
> je souhaite utiliser Gimp en français, or sur ma Woody/Unstable, le
> programme est en anglais. Je me suis donc dit que c'était une bonne
> occasion d'apprendre à utiliser apt-get source et dpkg-buildpackage.
> J'ai donc lu la faq de la liste mais il me reste deux questions :
>       - j'ai les lignes
> deb-src http://http.us.debian.org/debian unstable main contrib non-free
> deb-src http://non-us.debian.org/debian-non-US unstable non-US

Je crois aussi avoir eu des problèmes avec ça... me rappelle plus...
désolé :-/

... mais je vois pas trop le rapport.

> dans mon source.list mais un apt-get update refuse de les lire. Où est
> l'erreur ?
>       - À quel moment passe-t-on les options de compilations (ce n'est
>         pas explicitement indiqué dans la faq, ou je ne l'ai pas
>         compris ce qui est aussi possible). Dans le même ordre d'idée
>         où doit-on dans le source idiquer l'option french ?

1) le source.list ne se compile pas, il est lu à chaque invocation
d'apt-get.

2) il n'y a absolument pas besoin de recompiler quoi que ce soit pour
avoir gimp en français !

essaye simplement, dans un shell :
        $ export LANG=fr_FR
        $ gimp

Ça devrait faire l'affaire.

Ensuite, faudra lire un peu de doc sur les "locales" ;)

benoit

--
>       ±z¬O§_¸g±`¬°¦p¦ó©Ý®i¦æ¾PºÞ¹D¶Ë¸£µ¬?
> ¥Zµn³ø¯È,Âø»x¼s§i©Î¶l±H¢Ò¢Û (Direct Mail)¬O§_¤w¸gµLªk¹F¦¨±z¹w´Áªº¼s§i®ÄªG?
Je vous invite a consulter dans un premier temps le french-Howto.
-+- JCD in Guide du linuxien pervers - "Bien configurer la lisibilité de fcolm"