Re: Question bête mais je débute, les package sous Debian

Nicolas SABOURET <Nicolas.Sabouret@limsi.fr> writes:

> je te conseille la lecture du guide d'utilisation debian (debian user's
> guide), et en particulier de dselect ou des pages man d'apt.
>
> Un petit ex pour t'aider à démarer :)
>
> sous root, lancer dselect (taper dselect)
> va dans la section "selectionner". Attends qu'il affiche l'aide.
Lire l'aide !
> Appuie sur la touche espace.
> appuie sur / pour passer en mode "recherche". tape "emacs" puis entrée.
> Et hop ! il trouve un paquet qui contient emacs. regarde la description.
> Si ce n'est pas le bon, appuie sur \ (altgr+8) pour chercher le suivant.
> Je t'aide, le "bon" s'appelle emacs20.
> Là, tu auras surement une page de dépendances.

> Ne te pose pas de question : appuie sur entrée.
Non. Pose toi des questions et essaye de comprendre ce que te dit
dselect : apprends sur un cas simple, ça t'aideras le jour ou tu auras
vraiment tout cassé.

> Te revoilà sur la liste des paquets. Entrée pour revenir au menu.
> Choisir "installer" et hop ! il te dit quel CD insérer.
>
> Maintenant, lis la doc de dselect !!
Curieux de conseiller de jouer avec un outil aussi destructeur que
dselect avant de lire la doc... ;-)

> Après, tu verras, y'a des outils plus sympas ...
Au hazard apt-get. Ici `apt-get install emacs20' devrait suffire.

--
Julien Gilles.