Re: Question bête mais je débute, les package sous Debian

Eric wrote:

> J'aimerai installer mon éditeur de texte favori emacs.
> Comment puis je savoir sur quel CD sont installés tel ou tel package ?

je te conseille la lecture du guide d'utilisation debian (debian user's
guide), et en particulier de dselect ou des pages man d'apt.

Un petit ex pour t'aider à démarer :)

sous root, lancer dselect (taper dselect)
va dans la section "selectionner". Attends qu'il affiche l'aide.
Appuie sur la touche espace.
appuie sur / pour passer en mode "recherche". tape "emacs" puis entrée.
Et hop ! il trouve un paquet qui contient emacs. regarde la description.
Si ce n'est pas le bon, appuie sur \ (altgr+8) pour chercher le suivant.
Je t'aide, le "bon" s'appelle emacs20.
Là, tu auras surement une page de dépendances. Ne te pose pas de
question : appuie sur entrée.
Te revoilà sur la liste des paquets. Entrée pour revenir au menu.
Choisir "installer" et hop ! il te dit quel CD insérer.

Maintenant, lis la doc de dselect !! Y'a que ça de vrai (la doc, pas
dselect).

Après, tu verras, y'a des outils plus sympas ...

A bientôt,
	Nico.

PS : lis aussi la FAQ debian french :
http://www.ens-lyon.fr/~mquinson/debian/faq-french/debian-french-faq.html/