Divers pb

Bonjour à tous
j'ai pas de mal de problèmes aujourd'hui dont je n'ai pas trouvé la
réponse dans l'archive de la liste, je les soumets donc à votre sagacité
	- j'ai installé gnome 1.4 en pointant sur la Sid (mais le pb dont
	  je vais parler existe aussi sur la Woody, j'ai essayé) et
	  gdm refuse obstinément de lancer une session gnome, il indique
	  que ceci est impossible !!! Ai-je oublié un paquet essentiel ?
présents : tous les paquets téléchargés lorsqu'on fait apt-get install
gnome-applets et apt-get install sawfish-gnome
	- j'ai recemment essayé Postfix, tout fonctionne bien, fetchmail
	  récupère le courier de tous les utilisateurs à chaque
	  connexion et postfix le place dans /var/mail/utilisateur. Là
	  où intervient le pb est lorsque je veux utiliser procmail pour
	  ensuite trier ce courier et le placer dans
	  utilisateur/Mail/boite ce que je faisais facilement avec Exim
	  (et un .forward). Postfix appelle procmail (je l'ai vérifié
	  dans les log) (c'est en fait procmail qui place le courier
	  dans /var/mail/utilisateur) mais impossible de faire lire par
	  procmail les fichiers /etc/procmailrc ou
	  utilisateur/.procmailrc. J'ai lu pas mal de doc sur la rédaction
	  de ces fichiers mais rien à faire.

	- Je veux faire du DNAT et du SNAT, j'ai bien lu les HOWTO et
	  tout fonctionne bien lorsque je tappe les commandes. Pour les
	  obtenir à chaque démarrage dans quel fichier faut-il les
	  placer /etc/rc.local n'existant pas ?
	  Une autre solution est d'utiliser ipmasq (en le modifiant un
	  peu) comme je le faisais avec les noyaux 2.2.*  mais ce paquet
	  ne semble pas fonctionner alors qu'en lisant les scripts je me
	  suis rendu compte que iptables est en principe bien appelé.

Voilà, celà fait beaucoup, je vous remercie donc pour vos réponses.
--
Latreyte David					http://www.gaule.org
Powered with Debian GNU/Linux Woody