Re: Divers pb

>>>>> "david" == Latreyte David <dlatreyte@free.fr> writes:

  david>  - j'ai installé gnome 1.4 en pointant sur la Sid (mais le pb
  david> dont je vais parler existe aussi sur la Woody, j'ai essayé)
  david> et gdm refuse obstinément de lancer une session gnome, il
  david> indique que ceci est impossible !!! Ai-je oublié un paquet
  david> essentiel ?

En général, la réponse de trouve ~/.xsession-errors

  david> 	- Je veux faire du DNAT et du SNAT, j'ai bien lu les
  david> HOWTO et tout fonctionne bien lorsque je tappe les
  david> commandes. Pour les obtenir à chaque démarrage dans quel
  david> fichier faut-il les placer /etc/rc.local n'existant pas ?

Tu peux créer un script /etc/init.d/nat qui fait ton boulot, et créer
les liens symboliques qui vont bien dans /etc/rc<runlevel>.d/
(commande update-<jesaisplusquoi>). Ton script doit comprendre un
argument qui peut etre "start" ou "stop".

--
Laurent Martelli
laurent@bearteam.org              http://www.bearteam.org/~laurent/