Re: [HS] zip sur IDE et SB128

David Soulayrol wrote:
> Salut,

[...]
> - Depuis que j'ai installe Sid, je n'ai pas encore reussi a correctement
> configurer ma SB128. J'ai recupere les parametres sous Windows, qui
> ressemblent a ceci:
>
> Legacy device: IO=0x220 IRQ=7, DMA=1, DMA16=7.
> MPU ....
> Plages d'IO ...
>
> (je ne certifie pas les valeurs ici, mais je les ai at home).
>
> Lorsque j'essaie de charger le module sb avec les parametres 'legacy
> device', le module m'annonce qu'il ne trouve pas de legacy device, puis
> reste muet. Si j'essaie de la supprimer, j'ai un core dump.

Chez moi, le module de ma SB128 est l'es1371. Malheureusement je crois
que ça dépend des versions de sb128 : tu peux aussi essayer le module
es1370. Le Legacy Device est une couche de compatibilité logicielle
fournie avec les drivers de Creative sous DOS/Windows uniquement au cas
où tu voudrais utiliser des applis ne reconnaissant que les sb de base
(sb16 par exemple).

Tu peux aller voir la section Cartes Sound Blaster à
http://www.freenix.fr/unix/linux/fcol-faq/fcol-faq-2.html sur les sb128
si tu veux absolument utiliser le mode de compatibilité sb.

Sinon, la sb128 assure bien pour écouter des MP3 ! :-)

En espérant que ça t'aide,

Fred