Re: Erreurs apt-get

> l'ordinateur semble fonctionner
> correctement, à part sur certains répertoires où j'ai le droit au bruit de
> casserole et à une erreur d'entrée/sortie.

> Serais-ce le signe avant-coureur
> de la mort du disque dur ou existe-t-il des remèdes ?

Oui

Remède : confronté à un cas comme celui la sur une partition ext2, j'ai fais
un targz de tout ce que j'ai pu récupérer sur la partition avant de la
formater avec un check des secteurs. Une fois la partition formatée et la
tarball décompressée, je n'ai plus eu de problèmes, ce qui me fait penser que
cela devait etre du à un disque vieillissant (un SCSI de moins d'un an, tout
de meme).

Amaury