Re: Erreurs apt-get

Le Lundi 27 Août 2001 17:17, Laurent Rathle a écrit :
> Aprés un apt-get install anti-aliasing-howto, j'obtiens ce message d'erreur
> :
>
> debconf: Perl may be unconfigured (Can't locate strict.pm in @INC (@INC
> contains: /usr/local/lib/perl/5.6.1 /usr/local/share/perl/5.6.1
> /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.6.1 /usr/share/perl/5.6.1
> /usr/local/lib/site_perl /usr/lib/perl5/5.6 /usr/lib/perl5/5.005 .) at
> (eval 1) line 2.

Plus de précisions : lors d'un redémarrage, j'obtiens un check forced sur la
partition /dev/hda7 (/usr) qui ne se termine pas. Si je lance fsck
manuellement sur /dev/hda7, j'obtiens de multiples messages concernant des
erreurs incorrigibles sur une multitude de secteurs, le tout accompagné d'un
horrible bruit de casserole. Je redémarre et je fais Ctrl-D pour que le
démarrage continue quand même, et là un des services ne démarre pas (je crois
qu'il s'agit de postgres) pour les mêmes raisons d'erreurs irrécupérables.
Par contre, pour le reste, l'ordinateur semble fonctionner correctement, à
part sur certains répertoires où j'ai le droit au bruit de casserole et à une
erreur d'entrée/sortie. Serais-ce le signe avant-coureur de la mort du disque
dur ou existe-t-il des remèdes ?

Merci,

--
Laurent Rathle