Software RAID (data + systeme compris)

Bonjour,

Je souhaite mettre en oeuvre du Software RAID 1 (mirroring) sur un serveur.
Pas seulement sur les data, mais sur la totale : Boot + Root + Raid + Lilo
---> je souhaite que tout soit en RAID-1, des le boot du systeme.

Config de ma machine :
    IBM eServer xSeries 200
    2 disques SCSI 18.2 Go
    Kernel : 2.2.17 (--> a priori OK pour raidtools_0.90)
    Distrib : Potato (2.2)

Je suis alle lire pas mal de docs / HowTo :
    Software RAID HOWTO
    Root RAID HOWTO
    Boot + Root + Raid + LILO HOWTO
    Lea-linux.org
    Linas Vestas (http://linas.org/linux/raid.html)
    etc...

A ce stade, c'est un peu la confusion...
C'est relativement simple pour mettre en oeuvre seulement une partition de
data, mais pour la totale, ca se complique... je n'arrive pas a determiner
dans un ordre chronologique toutes les etapes a suivre... j'ai l'impression
que certains points des differents Howto's et docs cites ci-dessus sont un
peu contradictoires.

En considerant que je pars d'une machine vierge, dois-je commencer par
installer linux sur le premier disque (/dev/sda) comme si j'etais en simple
systeme, et monter TOUTES les partitions, ou seulement la partition "/" ?
A quel moment mettre en oeuvre les raidtools ? la modif du LILO ?

Si quelqu'un parmi vous a eu des experiences dans ce domaine...

Merci,

--
Samuel Torton
NCSLab.com