Re: [HS] mauvaise gestion mémoire sous Linux

On Fri, 24 Aug 2001 10:37:18 +0100 (BST)
Francois BOTTIN <frbottin@yahoo.fr> wrote:

> A ma connaissance (mais je peux toujours me tromper, je ne fais que peu
> de C/C++ et une seule fois de l'ADA), si l'allocation de mémoire a
> réussi, il n'y a pas de problème pour y accéder ...

On peut couper ma question en deux parties :

a) celle qui ne concerne par "spécifiquement" Linux, à savoir le problème
particulier de la personne (et toute suggestion est bienvenue par ailleur ;-)

b) celle sur la politique de gestion mémoire, et effectivement il s'agit de
déterminer/comprendre _qui_, dans le système, et _quand_ se fait effectivement
l'allocation mémoire.
La conception exposée dans mon message (reprise d'un mail trouvé sur un moteur
de recherche qcq) suggère que l'allocation effective n'est pas (nécessairement?)
faite lors de la déclaration mais ... plus tard (i.e trop tard en l'occurence).
Mais cela peut dépendre de bcp de choses ...

PS : dans la collect O'Reilly, quel bouquin décrit le mieux ces aspects ??
A+

--
# Georges MARIANO
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus