Re: MAJ du DPT & brevets logiciels

Salut à tous !

Je reviens un peu tard sur le sujet, mais au risque de paraître
défaitiste, je dirai : "Que peut-on y faire ?".
J'ai suivi l'affaire avec beaucoup d'attention. J'ai vu que les membres
de la communauté du libre protestait vigoureusement, mais en dehors de
la pétition, je n'ai pas vu vraiment d'action visant à faire connaître
notre point de vue.
Site de protestation (aful, april) ? Ils ne sont pas lus par ceux qui ne
veulent pas les lire ...
Débats contradictoires ? Ils n'atteignent pas les décideurs.

Aujourd'hui, j'ai la certitude que les brevets logiciels seront mis en
place, utilisés, et peut-être à l'encontre du logiciel libre. Cela
m'attriste, mais j'ai l'impression que c'est perdu, maintenant (voir les
premiers brevets qui commencent à être accordés).

Nico.