Re: [RFR2] po4a://manpages-fr/setreuid/po/fr.po 6f 2u

Bonjour,

Hello,

Concernant l'alignement à 80 colonnes, pas de problème, je peux msgcater le fichier modifier avant de faire le diff si cela correspond à l'avis général. Mais supposons une grosse entrée dont la première ligne est modifiée et devient supérieure à 80 caractères ; si on réaligne à 80 colonnes avant de faire le diff, c'est tout le paragraphe qui apparaîtra comme modifié dans le diff, et il va falloir vérifier tout le paragraphe pour trouver la/les corrections. C'est donc volontairement que je ne réaligne pas à 80 colonnes dans les diff (Il me semble d'ailleurs avoir eu une remarque dans ce sens sur cette liste), mais encore une fois, si cela correspond à l'avis général, je msgcaterai 😁 mes diff.

Merci. Je comprends ta raison, après l'expérience ne m'a jamais paru problématique en msgcatant.

Concernant la reformulation, je ne vois pas très bien de quoi tu veux parler dans ce diff.

D'une manière générale par contre, je pense que  la reformulation est normale et nécessaire, à partir du moment ou le sens du texte original est respecté. Les tournures de phrases sont souvent différentes d'une langue à l'autre, et si l'on traduit en faisant du mot-à-mot, on va vite arriver à quelque chose d'illisible.

ok je comprends. Ca reste un équilibre difficile en effet. On va voir comment appliquer l'équilibre à d'autres cas.

Amicalement,

Amicalement

Lucien