[LCFC] po4a://dpkg/fr.po

Le 06/07/2020 à 16:39, Didier Vidal a écrit :
Avec l'attachement....
Le fichier complet est aussi disponible à https://salsa.debian.org/didier-devel/my-work-manpages-l10n/-/blob/master/dpkg/man/po/dpkg_1.19.7_fr.po

Didier.

Le 06/07/2020 à 16:34, Didier Vidal a écrit :
Merci Jean-Paul d'avoir reconnu qu'il fallait des espaces insécables à la place des "tirets" (ils apparaissaient comme ça dans emacs). Corrections prises en compte ainsi que la deuxième liste que 'bubu' m'a envoyé en direct (dans le diff, à partir de 17067 et suivant)

> La longueur des lignes du fichier n’a pas été uniformisée (utilisation de msgcat). La ça me pose en problème de corriger ça dans le contexte d'un rapport de bogue. Si j'execute "msgcat -w 80" sur ce fichier je passe du diff actuel de 72 lignes modifiées  à plus de 3000 lignes modifiées.
(au départ, je pensais juste corriger 2 ou 3 typos :-)  )

De plus, sur la branche de dev, ils ont changé de format de doc et sont  en .pod au lieu de .man. (fichier de l'équipe dpkg: https://git.dpkg.org/cgit/dpkg/dpkg.git/tree/man/po/fr.po )

En tant que débutant dans cet effort de traduction, il me semblerait plus simple dans le rapport de bogue de n'envoyer un fichier qu'avec les 72 lignes modifiées (quitte comme je le proposais dans un mail précédent, à ce que je mette aussi à jour leur version ".pod", en attachement du BR).

Des suggestions pour gérer mieux ?

Si pas de réponse (ou correction) d'ici mercredi 8, je passe LCFC et j'envoie le rapport de bogue.

Cordialement,

Didier.

Le 05/07/2020 à 11:24, JP Guillonneau a écrit :
Bonjour,

le dimanche 05 juillet 10:05, didier.vidal a écrit :

Pour les changements sur les caractères entre guillemets, et les >
espaces... je n'ai pas bien compris quand mettre des espace ou des _. > J'ai
pris le parti de toujours mettre des _.
Certains caractères tels que les guillemets doivent suivis ou précédés par des
espaces insécables (saisis suivant la disposition du clavier). Certains
éditeurs ou des adaptations permettent de vérifier leur présence.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_ins%C3%A9cable

Relecture du diff et corrections.

La longueur des lignes du fichier n’a pas été uniformisée (utilisation de
msgcat).

Amicalement.

--
Jean-Paul