Re: [HS] Mise à jour du Wiki

Bonjour Jean-Pierre,
Bonjour à tous,

Le 21/11/2019 à 08:52, Jean-Pierre Giraud a écrit :

> Au-delà de ces pistes "intelligentes", il y des pistes "manuelles" qui
> permettent de suivre les modifications du wiki :
>
> la page https://wiki.debian.org/ModificationsRécentes, permet de
> connaître les modifications récentes affectant les pages (jusqu'à 90 jours)
>
> l'abonnement sytématique aux pages que l'on a modifiées ou tout
> simplement que l'on veut suivre (la page anglaise si on veut suivre les
> modifications pour synchronisation) : on est ainsi averti par courriel
> de chacune des modification les concernant.

Merci pour les précisions, je ne suis donc pas passé à coté d'un système
existant.

Suite à une brève discussion sur IRC, Jean-Pierre proposait, par
exemple, d'envoyer sur la liste des pages que nous jugeons importantes à
traduite (ou à maintenir à jour). J'aime bien l'idée.

De plus, je me suis permis de mettre en place une catégorie «
des pages à mettre à jour.
En plus de cette catégorie à ajouter sur les pages à mettre à jour, je
vous propose aussi d'ajouter un « bandeau » pour indiquer aux visiteurs
que la page n'est pas à jour.
Exemple sur la page KDE [4].

Je me suis aussi permis de créer une page de coordination autour du
sujet [5].
Cette dernière regroupe :
- l'ensemble des pages marqués dans la catégorie « CategoryL10nFrUpdate »,
- une liste non-exhaustive de pages non traduites (nous pourrions par
exemple ajouter un poids pour définir des priorités).

Si le système vous plais, nous pourrions proposer cette technique pour
les autres équipes de traduction, et aussi mettre à jour les pages cités
en [1] et [2].

Je suis preneur de vos remarques / réflexions pour que nous essayons
d'améliorer un peu le système de suivi.

[4] https://wiki.debian.org/fr/DebianKDE
[5] https://wiki.debian.org/fr/L10n/Coordination/Wiki