Re: [DICO] optical media

Bonjour,

Le 03/10/2019 à 09:52, Baptiste Jammet a écrit :
> Bonjour,
>
> TL;DR
> Je cherche une  ou plusieurs expressions sympas pour traduire des
> termes qui ont remplacé les habituels CD/DVD dans le manuel
> d'installation :
> « optical disk » - disque optique ?
> « optical drive » - lecteur de disque optique ?
> « optical media » - disque optique ?
> « installation media » - support d'installation (celui là j'aime bien)
>
> Explications :
> Dans un long fil de discussion sur -boot (qui commence ici
> [...]

Tes propositions m'agréent pleinement. Pour éviter les répétitions, si
on rencontre à la fois optical disk et optical media, le second pourrait
aussi être traduit "support optique". Mais détrompez-moi si il y a
d'autres supports optiques de stockage que les disques (CD/DVD/BluRay,
voire Magnéto-optique) si on oublie les LaserDisc, VCD et autres
supports optiques devenus pour la plupart obsolètes, à la différence des
supports magnétiques dont la morphologie est diverse (bandes,
disquettes, disques durs,...).

Amicalement,

jipege