[DICO] optical media

Bonjour,

TL;DR
Je cherche une  ou plusieurs expressions sympas pour traduire des
termes qui ont remplacé les habituels CD/DVD dans le manuel
d'installation :
« optical disk » - disque optique ?
« optical drive » - lecteur de disque optique ?
« optical media » - disque optique ?
« installation media » - support d'installation (celui là j'aime bien)

Explications :
Dans un long fil de discussion sur -boot (qui commence ici
https://lists.debian.org/msgid-search/20190825221257.64625914a2de5558a0ce8dc1@mailbox.org),
Holger a proposé « Change templates: CD -> installation medium ». La
discussion a ensuite tourné au débat linguistique, mais l'objectif
fait récemment pour « disquette ») du manuel d'installation.

Avant de modifier toutes les chaînes concernées (~ 80 !),
je cherche donc quelques expressions qui décriront les supports de
types CD, DVD, BluRay (« disque laser » ?) sans réitérer le
débat media/medium qui a eu lieu sur -l10n-english (et sûrement déjà
ici aussi).

Notes :
- on parle aussi bien de supports physiques que dématérialisés (images
  ISO, nuage, etc.) ;
- il existe 8 architectures et autres que i386 et amd64 (dans stable,
  et 12 dans Sid) ;
- gardons https://www.debian.org/international/french/lexique en tête et
  comme référence ;
- je préfère un beau français à une traduction trop litérale.

Merci de votre aide.
Baptiste