Re: [RFR] wml://lts/security/2018/dla-153{0..9}wml

Bonjour,

le lundi 25 mars 23:08, Ludovic Bellier a écrit :

>j'ai revu tous les fichiers, en pj quelques suggestions.
Merci de l’intérêt porté aux traductions concernant Debian.

dla-1532 : corrections intégrées.
dla-1531 : la grande majorité est une copie de DSA déjà publiées et
traduites.

>Pour la traduction de « privilege escalation », je justifie ma
>suggestion de remplacer « augmentation de droits » par «élévation de
>privilèges »…
grep -r -e "augmentation de droits" */dsa-*.wml |wc -l
donne 317 occurences
grep -r -e "élévation de privilèges" */dsa-*.wml |wc -l
donne 0.
La pré-traduction des annonces de sécurité est réalisée à partir du script
https://salsa.debian.org/webmaster-team/webwml/blob/master/french/security/dsa-translator.pl

>Questions:
>- Avons nous une bonne traduction de « hang », qui veut dire « être
>CVE-2018-10938.
Souvent traduit par blocage.

>- Avons nous, dans nos catalogues de référence, une meilleure
Terme très peu utilisé dans les annonces de sécurité et pas traduit :
http://www.gdt.oqlf.gouv.qc.ca/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=8872567
dsa-1530 : corrections intégrées.

D’autres commentaires ?

Amicalement.

--
Jean-Paul
#use wml::debian::translation-check translation="1d1c1ba842e225bf68a6fed5744786cc779234f7" maintainer="Jean-Paul"

(Key Signing Key), utilisée comme ancre de confiance DNSSEC. ICANN renouvellera la
KSK le 11 Octobre 2018, et les résolveurs DNS auront besoin de la nouvelle clef
(KSK-2017) pour continuer la validation DNSSEC. Cette mise à jour de paquet
dnsmasq inclut la dernière clef pour éviter des problèmes dans des scénarios où
dnsmasq est exécuté avec DNSSEC activé en utilisant le fichier dâ??ancres de
confiance fourni avec le paquet. Veuillez noter que ce nâ??est pas la
configuration par défaut dans Debian.</p>

la version 2.72-3+deb8u4.</p>

appliquer ces mises à jour dans votre système et les questions fréquemment posées
</define-tag>

# do not modify the following line
#include "$(ENGLISHDIR)/lts/security/2018/dla-1532.data"
# $Id: $
[...]

programme de manipulation dâ??image, qui permettait à des attaquants distants de
provoquer un déni de service (plantage d'application, allocation excessive de
mémoire ou d'autres effets non attendus) ou un accès mémoire hors limites à lâ??aide
fichiers dâ??image DCM, PWP, CALS, PICT, BMP, DIB ou PNG.</p>

la version 8:6.8.9.9-5+deb8u14.</p>

appliquer ces mises à jour dans votre système et les questions fréquemment posées
</define-tag>

# do not modify the following line
#include "$(ENGLISHDIR)/lts/security/2018/dla-1530.data"
# $Id: $