Re: [RFR]dpkg://dselect/po/fr.po/update notes de traduction

Le vendredi 31 octobre 2014 à 03:31:22, Baptiste Jammet a écrit :
> Bienvenue !

Merci!

> Nous sommes plusieurs ici à avoir les droits d'écriture dans le CVS
> du site web de Debian.
> Pour commencer, le plus simple est de récupérer les sources de la page
> http://anonscm.debian.org/viewvc/webwml/webwml/french/international/french/lexique.wml?view=log
> ou par cvs comme indiqué ici :
> https://www.debian.org/devel/website/using_cvs
>
> Ensuite tu envoie un diff de ce que tu voudrais modifier sur cette
> liste.

Entendu, merci pour la procédure. S'il ressort quelque chose de mon courriel précédent, je proposerai un diff dans la foulée.

> Après, si tu veux t'investir plus dans le site web, il faut passer
> par le groupe Alioth
> (https://www.debian.org/devel/website/using_cvs#write-access)
>
> ... mais peut être que le wiki serait plus adapté à une page vivante...

Ça dépend de ce que l'on cherche, un wiki est plus souple et vivant mais peut, à terme, contenir des traductions pas forcément exactes (ce qui implique un travail de vérification).
Une page web a l'avantage d'être plus figée et ne contenir que des traductions officiellement reconnues et qu'il convient d'employer.

--
Sébastien Poher
www.volted.net