Re: [LCFC] po4a://packaging-tutorial/fr.po

On Sat, Mar 30, 2013 at 01:08:46PM +0100, Philippe Piette wrote:

> Relecture en cours...

Merci !

> Je me demande si les utilitaires dh-make-{perl,python,...} sont toujours
> d'actualité et ne sont pas remplacés par dh_{perl,python,...}

Ces deux familles d'utilitaires ne jouent pas le même rôle :
- dh-make-* servent à « debianiser » le code source amont pour créer un
  paquet source Debian.
- dh_* sont des assistants pour la création de paquets Debian binaires à
  partir du paquet source.

Un exemple est le paquet gem2deb, utilitaire pour l'empaquetage de
paquets en Ruby qui fournit dh-make-ruby (de la première famille) et
dh_ruby (de la deuxième).

Amicalement,

Cédric