Re: Faut-il une majuscule à Internet ?

Le 16/04/2012 00:33, Havok Novak a écrit :
À mon humble avis, non. Du moins il en faut mais que dans certains cas.

  • Lorsqu’« Internet » est placé en nom, il faut lui mettre une majuscule. Par ex. : « je navigue sur Internet », « les paquets sont téléchargeables via Internet », etc.
  • Lorsqu’« Internet » est placé en « adjectif », il faut lui mettre une minuscule. En effet, on dit bien « un site web », « des appareils photo », donc pourquoi pas « un site internet » ?

D’autres avis ?

J’ajoute ce document pour approuver mes dires : http://www.insolus.com/article-internet-majuscule-minuscule#axzz1sBokcp5S. ;)