Re: Faut-il une majuscule à Internet ?

2012/4/16 Havok Novak <havok.novak@gmail.com>:
> À mon humble avis, non. Du moins il en faut mais que dans certains cas.
>
> Lorsqu’« Internet » est placé en nom, il faut lui mettre une majuscule. Par
> ex. : « je navigue sur Internet », « les paquets sont téléchargeables via
> Internet », etc.

> donc pourquoi pas « un site internet » ?

Je suis tout à fait d'accord avec la double position que vient
d'exprimer Havok ci-dessus. J'en profite pour ajouter qu'à mon avis,
dire "l'Internet" avec l'article défini, c'est "has been", on ne le
voit plus beaucoup mais encore quelques fois, suffisamment peut-être
pour que je le signale ici.

A+
JB