[RFR2] po4a://manpages-fr-extra/bash/fr.po 1925t 116f 21u (+69u)

Le 13/12/2011 20:19, Stéphane Blondon a écrit :

> J'ai relu les deux diffs et appliqués mes corrections et propositions
> sur le fichier complet (cf. pièce jointe).

Merci, j'ai tout pris sauf :

> -"côté d'un caractère blanc de E<.SM B<IFS>,> délimite un champ. Une suite de "
> +"côté d'un caractère blanc de E<.SM B<IFS>>, délimite un champ. Une suite de "

Les petites majuscules (.SM) ne se voient pas sur un terminal classique,
mais si la virgule n'en fait pas partie, elle sera précédée d'une espace.

> -"L'I<argument> correspondant est un entier représentant le temps en seconde "
> -"écoulé depuis epoch. Deux valeur particulières d'argument peuvent être "
> +"L'I<argument> correspondant est un entier représentant le temps en secondes "
> +"écoulées depuis epoch. Deux valeur particulières d'argument peuvent être "

C'est le temps qui est écoulé, et l'unité choisie pour l'exprimer est la
seconde (donc pas de pluriel).

J'ai réussi à jouer avec Git afin de proposer de nouveau les
différentiel comme en RFR :

 - bash_1.po.diff → modifications les plus importantes ;
 - bash_2.po.diff → modifications supplémentaires (indépendantes du
			différentiel précédent) ;
 - bash.po.diff → toutes les modifications (y compris les deux
			précédentes), avec plus de contexte.

Si vous ne voulez rapidement relire qu'un fichier, relisez
bash_1.po.diff, et si vous êtes motivé, relisez aussi bash_2.po.diff
(qui est beaucoup plus court). Si vous êtes en forme, ignorez ces deux
fichiers et relisez directement bash.po.diff, et si vous avez vraiment
la patate, le fichier complet est disponible (et les diff sur le fichier
complet sont vivement appréciés, même si j'accepte tous les formats ;-).

[ Plus d'explications ]

Bash a été mis à jour vers la version 4.2, bash_1.po.diff contient la
mise à jour de la traduction du manuel.

Comme certaines portions étaient cachées dans des syntaxes groff, j'ai
modifié la configuration pour toutes les faire apparaître (du coup, ça
rapporte un peu de code inutile dans le fichier PO) et j'en ai profité
pour traduire entre autres <newline> en <changements de ligne> (en
uniformisant du coup les « sauts de ligne »), bash_2.po.diff ne contient
que ces modifications.

J'ai ensuite uniformisé les « voir […] plus {haut,bas} » en « consultez
[…] ci-dessu{,o}s », les références aux pages de manuel en gras et des
s/ceci/cela/. bash.po.diff est donc le différentiel complet, qui
contient les modifications de bash_1.po.diff et bash_2.po.diff ainsi que
ces derniers (nombreux) détails.

Les pages construites sont en ligne.

	http://people.debian.org/~taffit/bash/

Par avance merci pour vos relectures.