Re: [LCFC] po4a://packaging-tutorial/fr.po

On 05/10/11 at 01:21 +0200, Cédric Boutillier wrote:
> [...]
>
> Voilà donc en pièce jointe le fichier .po compressé et la différence
> avec RFR3. Comme précédemment, je mets le pdf, le tex et le pot à
> l'adresse :
>   http://balutils.hd.free.fr/~boutil/traduc/packaging-tutorial
>
> J'ai traduit quelques termes qui traînaient encore dans les commandes et
> dans les légendes du graphe (David, j'ai dû ajuster un brin les
> définitions pour po4a).  Tout a l'air de tenir sur les transparents
> maintenant.
>
> On devrait arriver presque au bout de la traduction de ce tutoriel.

Super :-)

En plus, j'aurai l'occasion d'utiliser le tutoriel en français lors de
l'Ubuntu Party de toulouse, fin novembre.

> [...]
> Mais un effet secondaire est le remplacement de -- par un tiret long
> dans la police à chasse fixe (c'est sans doute le comportement attendu,
> mais c'est embêtant pour les commandes comme aptitude install
> --reinstall, etc.)
>
> Lucas, y a-t-il une autre raison pour avoir choisi OT1 que le non
> remplacement de -- par — dans \textt{…} ? Si non, veux-tu bien que je
> passe à T1, en mettant le texte des commandes nécessitant un -- dans une
> commande \verb|…| ? Je pense qu'OT1 posera des problèmes avec d'autres

Oui, pas de problème. Il me semble qu'on peut aussi forcer la séparation
des deux tirets avec -\{}- ou qqchose comme ça.

> Je vous remercie par avance pour vos retours sur cette nouvelle version.

J'ai regardé très rapidement, ça me semble très bien.

Il y a quelques endroits où on a une ligne avec un seul mot sur la ligne
d'en-dessous. Dans ces cas là, j'essaie d'habitude de reformuler pour
que le point tienne sur une seule ligne. Mais je suis prêt à assumer mon
côté maniaque et à faire les changements moi-mêmes par la suite :-)

Lucas