Re: [RFR] po-debconf://prey/fr.po 8u

Le 16-03-2011, à 12:53:04 +0100, Jean-Baka Domelevo-Entfellner (domelevo@gmail.com) a écrit :

> [...]

Ton « Donc » est un raccourci que je ne fais pas. De plus, la phrase à
traduire n'était pas celle-là (et en plus elle parlait de fréquence
(comme le rappelle Jean-Baka, et non de durée). Je parlais d'unités.
Dans le système international d'unités, c'est la seconde qu'on utilise,
pas les secondes (et si c'était le cas, lesquelles ?).

Moi non plus, mais ce n'était pas la question :-)

> Je suis d'accord avec Bubulle pour dire "tatata (en minutes)". Écrire
> autrement serait faire un trop grand écart par rapport à la norme de
> fait, quelle que soit la préconisation théorique de "puristes"
> là-dessus.

La norme ? Laquelle ?

> Par contre, on peut peut-être profiter de l'étape de traduction pour
> rétablir une vérité scientifique toute simple : une fréquence c'est en
> Hertz, c'est-à-dire l'inverse d'une unité de temps. Une durée ou un
> intervalle, par contre, c'est bien en secondes, minutes, heures ou
> années. Donc je plaide pour un truc du genre :
> "Intervalle entre les actions et rapports de Prey (en minutes) :"

Donc si je me place à la place de l'utilisateur, à cette question, il se
dit qu'il peut choisir 2 minutes au minimum (et non pas une). Est-ce
juste du point de vue du programme ?

Et si l'utilisateur à envie d'indiquer 1 à ce cette question, que se passe-t-il ?
On va dire qu'il attend 1 minutes (avec s) entre deux lancements de Prey ?

On mélange un mot et une unité, le mot s'accorde, l'unité non.

@plouf

s.