[RFR2] wml://News/2010/20110205b.wml

Le 06/02/2011 04:13, Philippe Batailler a écrit :

> Voici une relecture.

Merci beaucoup, ça sonne vraiment mieux maintenant. J'ai tout intégré, à
part la minuscule à « Internet », et renvoie cette nouvelle mouture, par
avance merci pour vos relectures. Merci aussi à Côme (même si, avec la
nouvelle formulation, la correction n'est plus valable).

Amicalement

David

#use wml::debian::translation-check translation="1.4" maintainer="David Prévot"

<define-tag pagetitle>Nouvelle apparence pour les sites Debian</define-tag>

<define-tag release_date>2011-02-06</define-tag>
#use wml::debian::news

� l'occasion de la sortie de <a href="$(HOME)/News/2011/20110205a">Debian 6.0
la nouvelle conception graphique du site web de Debian.

Après <a
href="http://web.archive.org/web/19981212024258/http://www.debian.org/";>treize
années</a> sans grande modification, la mise en page et le style des
sites web de Debian ont été modifiés pour cette
publication de Squeeze.

Le <a href="$(HOME)">site principal</a> de Debian, son <a
href="http://wiki.debian.org/";>wiki</a>, les <a
href="http://lists.debian.org/";>archives de ses listes de diffusions</a>,
paquets</a> ont maintenant la même conception graphique.

Cette nouvelle mise en page veut donner un style plus net et plus moderne
à la présence de Debian sur la toile tout en facilitant
la navigation sur les sites.

<q>
Je ne m'attendais pas à ce que ma légère contrariété
provoque un changement de style.

Le travail collectif fourni pour faire en sorte
que cela arrive a été des plus impressionnants.

J'espère que ce nouveau style sera l'occasion d'autres améliorations
pour faire du site de Debian le meilleur site de distribution existant.
</q>

déclare Kalle Söderman, l'un des pilotes de cette mise à jour.

L'équipe en charge du site web a également fait attention à ce que le nouveau
style améliore l'accessibilité (pour les
daltoniens par exemple) et qu'il s'adapte correctement aux différentes résolutions.

<h2>Ã? propos de Debian</h2>

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet
communautaire réellement libre. Depuis cette date, le projet Debian est devenu
l'un des plus importants et des plus influents projets à code source ouvert. Des
milliers de volontaires du monde entier travaillent ensemble pour
créer et maintenir les logiciels Debian. Traduite en
soixante-dix langues et gérant un grand nombre de types d'ordinateurs,
la distribution Debian est conçue pour être le <q>système d'exploitation universel</q>.

<h2>Contacts</h2>

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site
Internet de Debian <a href="$(HOME)/">http://www.debian.org/</a>
ou envoyez un courrier électronique à &lt;press@debian.org&gt;.