[RFR] wml://News/2010/20110205b.wml

Salut,

En pièce jointe, un mot sur les modifications qui ont eu lieu cette nuit
sur les principaux domaines en debian.org. par avance merci pour vos
relectures.

Amicalement

David

#use wml::debian::translation-check translation="1.4" maintainer="David Prévot"

<define-tag pagetitle>Nouvelle apparence pour les sites Debian</define-tag>

<define-tag release_date>2011-02-06</define-tag>
#use wml::debian::news

� l'occasion de la sortie de <a href="$(HOME)/News/2011/20110205a">Debian 6.0
en ligne une nouvelle charte graphique pour la présence de Debian sur la toile.

Après environ <a
href="http://web.archive.org/web/19981212024258/http://www.debian.org/";>treize
ans</a> sans grande modification, la mise en page et la charte graphique de
plusieurs sites web de Debian ont été modifiés en même temps que la
publication de Squeeze.

Le <a href="$(HOME)">site principal</a> de Debian, son <a
href="http://wiki.debian.org/";>wiki</a>, les <a
href="http://lists.debian.org/";>archives de ses listes de diffusions</a>,
paquets</a> ont maintenant la même apparence cohérente.

La nouvelle mise en page a pour but de donner à la présence
de Debian sur la toile une apparence plus propre et moderne,
ainsi que de faciliter l'utilisation et la navigation.

<q>
Je ne m'attendais pas à ce que ma légère contrariété
se transforme en publication d'une nouvelle apparence.

Le travail fourni par les autres pour faire en sorte
que cela arrive a été des plus impressionnants.

J'espère que cette nouvelle apparence permettra, par améliorations
successives, d'être à la base du meilleur site de distribution existant.
</q>

déclare Kalle Söderman, qui était un des pilotes derrière cette mise à jour.

L'équipe en charge du site web a également fait attention à ce que la nouvelle
apparence ajoute des améliorations au niveau de l'accessibilité (pour les
daltoniens par exemple) et convienne quelle que soit la résolution.

<h2>Ã? propos de Debian</h2>

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet
communautaire réellement libre. Depuis, le projet a grandi pour devenir
l'un des plus gros et plus influents projets à code source ouvert. Des
milliers de volontaires du monde entier travaillent ensemble pour
créer et maintenir les logiciels Debian. Traduite en
soixante-dix langues et gérant un grand nombre de types d'ordinateurs,
Debian se nomme elle-même le <q>système d'exploitation universel</q>.

<h2>Contacts</h2>

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site
Internet de Debian <a href="$(HOME)/">http://www.debian.org/</a>
ou envoyez un courrier électronique à &lt;press@debian.org&gt;.