Re: Nettoyage du spam dans debian-l10n-french: on manque d'un ou deux autres volontaires!

Christian PERRIER <bubulle@debian.org> writes:

> Quoting Rémi Letot (hobbes@poukram.net):

> Cela, je ne sais pas faire..:-)

damned :-) quoique, comme nous sommes 5 à avoir validé ces mois, ces
messages devraient maintenant apparaître dans la liste des potentiels
spams à confirmer par un dd, non ? C'est empirique, mais si soudainement
des messages de début 2003 apparaissent, c'est bon signe :-)

> Quand j'avais mis ça en place, j'avais d'abord essayé de me bouncer
> les spams à une adresse à moi, afin de vérifier qu'ils arrivaient bien
> totalement intacts (je suppose que c'est le Message-ID qui est
> utilisé...ou bien un checksum quelconque).

Oui ça j'ai testé, et je reçois bien le message, donc je suppose que
c'est ok. Mais je ne peux que supposer, ce serait rassurant d'avoir un
feedback quelconque... style un mail (par jour ou par semaine) qui
reprend l'activité, ou une page web sur laquelle on peut checker
l'activité de sa propre adresse email...

> A l'idéal, il faudrait demander à un des listmasters de vérifier:
> listmaster@lists.debian.org....ou alors en pinguer un sur IRC
> (éventuellement sur le channel des DSA, Debian System
> Admins). Problème: je ne suis plus très sûr de qui est derrière
> listmaster@lists.d.o (en cherchant bien ça doit se trouver, cela dit).

... j'ai pas spécialement envie de déranger pour si peu, j'imagine si
tout le monde posait la question...

> Moi, en gros, j'ai toujours présupposé que "ça marche". En pratique,
> je bounce les spams trouvés dans les listes que je lis...et pou rles
> listes que je revois systématiquement, je fais le mois en cours en
> ligne. Par contre, le traitement des mois anciens, je le fais avec mon
> MUA.

Je compte configurer mon gnus pour traiter aussi automatiquement les
listes que je lis via gmane. Pour le moment je rapporte les spams à
gmane, rien ne m'empêche d'ajouter le rapport à debian. Sauf que gmane
ajoute des headers aux messages (j'ai demandé confirmation que tous les
headers originaux étaient bien préservés), donc le message est modifié
par rapport à l'original, et sans feedback je n'ai aucune idée si ça
sert à qqchose ou pas...

A+,
--
Rémi