Re: Nettoyage du spam dans debian-l10n-french: on manque d'un ou deux autres volontaires!

Quoting Rémi Letot (hobbes@poukram.net):

> Ok, j'ai configuré mon gnus et importé les mboxes. Je viens de traiter
> les 6 premiers mois de 2003, quelqu'un peut-il vérifier que mes rapports
> arrivent bien et sont bien pris en compte ?

Cela, je ne sais pas faire..:-)

Quand j'avais mis ça en place, j'avais d'abord essayé de me bouncer
les spams à une adresse à moi, afin de vérifier qu'ils arrivaient bien
totalement intacts (je suppose que c'est le Message-ID qui est
utilisé...ou bien un checksum quelconque).

A l'idéal, il faudrait demander à un des listmasters de vérifier:
listmaster@lists.debian.org....ou alors en pinguer un sur IRC
(éventuellement sur le channel des DSA, Debian System
Admins). Problème: je ne suis plus très sûr de qui est derrière
listmaster@lists.d.o (en cherchant bien ça doit se trouver, cela dit).

Moi, en gros, j'ai toujours présupposé que "ça marche". En pratique,
je bounce les spams trouvés dans les listes que je lis...et pou rles
listes que je revois systématiquement, je fais le mois en cours en
ligne. Par contre, le traitement des mois anciens, je le fais avec mon
MUA.