Re: [RFR] po-debconf://moodle/fr.po 3u

 David Prévot <david@tilapin.org> écrivait :

> Une relecture
[...]

[...]

> - Internet est un nom propre ;
?
internet, n.m.inv.
voir
http://franceterme.culture.fr/FranceTerme/recherche.html#INFO679_ouverture

> - tentative de virer la subordonnée (je ne suis pas un fan).

On peut être fan ou pas de la subordonnée, quel intérêt ? Mais il me
semble qu'il y a une différence de sens entre les deux expressions :

" Veuillez indiquer l'adresse internet que Moodle devra utiliser pour..."

dans ce cas, on voit bien que moodle n'utilise pas d'adresse et qu'il
faut lui en donner une...

" Veuillez indiquer l'adresse Internet (URL) utilisée par Moodle pour ..."

dans ce cas, on peut croire que moodle utilise déjà une adresse, qu'il
faut simplement la connaître et l'indiquer...

Là, je préfère la subordonnée de Julien.

> Opérer me parait trop « médical ».

Ok, moi je n'aime pas "réaliser"... ni "opérer".
On pourrait dire : ne procède à aucune configuration...
ou bien : ne configure pas...
Mais finalement, ce n'est pas important.

Les relectures devraient être plus bienveillantes...mais là, c'est moi
qui exagère...:-)

a+
--
Philippe Batailler