Re: [RFR] po-debconf://frontaccounting/fr.po

Le 28-06-2010, à 06:45:23 +0200, Christian PERRIER (bubulle@debian.org) a écrit :

> Quoting Steve Petruzzello (dlist@bluewin.ch):

> Pour moi, ce mot n'est pas passé dans les usages.

Marrant, pour moi si. Je l'entends tous les jours.

> De manière évidente,
> dans la vie courante on dit "adresse mail" (en tout cas en France...je
> ne sais pas en Suisse, mais je ne le sens pas même avec le sympathique
> accent vaudois).

Hum ... Vaudois je suis, et pourtant j'entends « courriel » très
souvent. C'est surtout quand on doit l'écrire que la « courtesse » fait
merveille.

> Comme on ne va pas faire d'anglicisme, tout de même,
> dans nos traductions, je pense que "adresse électronique" est un bon
> compromis.

Mais si long ...

> De même, j'utilise personnellement "courrier électronique" quand
> j'envoie un "mail"....et quand je parle, j'envoie un mail, bien
> sûr..:-)

Et bien moi pas. J'envoie un « courriel » et je demande son adresse
électronique à mon correspondant.

> "courriel" n'est en fait pas le pire des néologismes de notre chère
> Acamédie, loin de là ("faire le ramdam" pour "faire le buzz" est bien
> plus gratiné), mais il n'en n'est pas pour autant passé dans le
> langage courant, à mon sens.

.... on pourrait en parler des nuits durant ...

--
Steve Petruzzello