Re: [RFR] po-debconf://frontaccounting/fr.po

Quoting Steve Petruzzello (dlist@bluewin.ch):

> Merci, tout intégré. Petite question : courriel, ça ne va pas ?

Pour moi, ce mot n'est pas passé dans les usages. De manière évidente,
dans la vie courante on dit "adresse mail" (en tout cas en France...je
ne sais pas en Suisse, mais je ne le sens pas même avec le sympathique
accent vaudois). Comme on ne va pas faire d'anglicisme, tout de même,
dans nos traductions, je pense que "adresse électronique" est un bon
compromis.

De même, j'utilise personnellement "courrier électronique" quand
j'envoie un "mail"....et quand je parle, j'envoie un mail, bien
sûr..:-)

"courriel" n'est en fait pas le pire des néologismes de notre chère
Acamédie, loin de là ("faire le ramdam" pour "faire le buzz" est bien
plus gratiné), mais il n'en n'est pas pour autant passé dans le
langage courant, à mon sens.