Re: [LCFC] po://tangogps/fr.po

Le 31-10-2008, à 17:11:43 +0100, Jean-Michel OLTRA (jm.oltra.antispam@espinasse.net) a écrit :

> [...]
>
> - Tu peux essayer de copier ce fichier fr.gmo dans
>  /usr/local/share/locale/fr/LC_MESSAGES/ ;
> - Tu peux chercher dans les sources de l'appli si il y a d'autres .gmo ;
> - Tu peux lire le Makefile, la cible install, pour voir où il va
>   installer les .gmo. Voire faire un `make -n install|tee loginstall`,
>   et lire ensuite le fichier loginstall tranquillement
>   pour avoir une trace de ce qui se ferait sur un `make install` ;
> - Tu peux lancer l'appli sous strace pour voir ce qu'il cherche comme
>   fichiers de locale
>   strace -f -eopen -o strace.log ./src/tangogps

J'ai essayé la première suggesion puis j'ai suivi scrupuleusement
http://www.heiner-eichmann.de/autotools/using_gettext.html et ça marche
maintenant. Merci.

Pouvoir visualiser la traduction en vrai montre qu'elle peut encore être
améliorée. Je reviens bientôt avec un lcc2.

> Tu vois, tu peux faire plein de choses (amusantes) pour essayer de débuguer.

Pour une autre fois hein :)