Re: [RFR2] po-debconf://sbnc/fr.po

Le 29-04-2008, à 08:57:59 +0200, Christian Perrier (bubulle@debian.org) a écrit :

> Quoting Steve (dlist@bluewin.ch):

> Certes, on ne le choisit pas dans une liste, mais on en "choisit" bien
> un.

On peut en avoir choisi un il y a des lustres, là on ne fait que
l'entrer dans le système.

> En d'autres termes, ce qu'on demande dans cet écran n'est pas
> d'entrer un mot de passe existant mais d'en définir.

Pas (tout à fait) d'accord : l'action demandée à l'utilisateur n'est pas
un choix (il l'a déjà fait, après avoir exécuté pwgen par exemple), là
il doit juste l'indiquer au système.

> Cela correspond pour moi à un sens du verbe "choisir"....:)

Pour moi, faire un choix, c'est décider entre plusieurs possibilités
déjà définies et ici manifestement ce n'est pas le cas.

> Cela étant, on peut proposer "Veuillez définir le mot de passe de
> l'administrateur", ce qui rend plus clair le fait qu'on peut mettre
> "ce qu'on veut".

Mouaip .... vu que c'est écran debconf classique, je propose que l'on
mette cette question en vote.

> A noter que dans la traduction de l'installeur, référence s'il en est
> (!), nous avons mis "Vous devez choisir un mot de passe ..."

... nul n'est parfait ;-)